Aucune connexion à Internet... et pourtant je suis connecté

En êtes-vous sûr?

Comment vérifier si l'on est bien connecté ? Ping peut vous aider...

Vous disposez d'un modem analogique ou isdn, cliquez ici
Vous disposez d'une ligne haut débit, cliquez ici

Et maintenant, vérifions si la ligne haut débit fonctionne... petit test sur le matériel ici

Tant que vous n'êtes pas connecté, la suite de cet assistant est inutile. Corriger le problème de connexion d'abord.


 

Ok vous êtes connecté... la vérité est ailleurs. suivez le guide...

Si vous possédez Norton Firewall, Norton Internet security ou un autre Firewall, un petit test s'impose:

Désactivez-le. ré-ouvrez une nouvelle fenêtre de votre explorateur Internet... Si cela fonctionne maintenant cliquez ici

Si vous êtes toujours bloqué, aucune page ne s'affiche, pensez à faire un nettoyage de votre pc. Cliquez ici pour suivre cette démarche.

Il est possible dans Windows NT4, 2000, XP et supérieurs d'activer ou de désactiver des services. Panneau de configuration, Outils d'administration, Services... puis recherchez si dhcp et qosrsvp... ces derniers doivent être démarrés et être en mode automatique au démarrage...

Toujours bloqué... je sèche un peu... un autre ordinateur sur la même connexion... fonctionne-t'il?
Etes-vous en modem analogique ou ISDN blacklisté.... donc devenu un distributeur de problème et donc bloqué par le provider Internet... essayez une nouvelle connexion chez un autre provider....

 

A ce niveau de panne, je vous propose de nous contacter pour un rendez-vous, à moins que vous ayez envie de faire une réinstallation totale du pc